VAPIANO

lundi 3 juillet 2017


J'ai eu l'occasion de découvrir pour la première fois Vapiano en Suisse plus précisément à Lausanne chez Rafaela. Eh oui vous trouverez 160 Vapiano dans le monde et aujourd'hui je vous présente celui de la Défense ouvert depuis quelques mois seulement. 

Vapiano c'est avant tout un lieu de rencontres et de joie de vivre, il fait bon d'y vivre et surtout d'y manger. Les tables sont assez grandes pour accueillir plusieurs convives et on s'y sent bien , la décoration est jolie et cela donne envie de s'assoir pour passer un bon moment en excellente compagnie. 

Je vous présente le lieu en tout honnêteté avec mes ressentis mais une chose est sûre je recommande vivement ce lieu pour les fans de nourriture Italienne. Et vous, vous connaissez Vapiano ? 

  • En quoi Vapiano change des autre restaurants ? 
Quand l'Italie s'invite en France. 

- Les pizzas, pâtes,desserts et sauces sont "home made" et frais et ce tout les jours de la semaine.

- Les chefs ou plutôt "Vapianisiti" vous préparent votre repas sous vos yeux , vous laissant le luxe de choisir vos pâtes, la sauce, les herbes ( que vous trouverez partout dans le restaurant!) Mais pour le coup il faut attendre et s'armer de patience en faisant la queue un peu comme au "self".

- Vous payez à la fin de votre repas grâce à un système de carte à puce ce qui facilite la possibilité d'ajouter des boissons ou les extras lors du repas.


  • Qu'est ce qu'on y mange ? 
Bien entendu on y mange de la délicieuse nourriture Italienne composée de pâtes principalement, de pizzas mais aussi de salades et anti pasti. Vous trouverez la carte sur le site de Vapiano.

Nous concernant nous avons choisie en entrée une salade roquette , tomate et buffalone qui était très gouteuse et fraîche.
Puis des pâtes "carbonara salmone"et des pâtes au poulet avec champignons, un vrai régal ! En dessert nous avons fait les gourmandes avec une pana cota coulis fruits rouges et un cheese-cake. 

Les portions sont assez conséquentes (croyez moi je n'ai pas un appétit d'oiseau) du coup le système de carte à puce nous laisse le champs libre. En effet nous pouvons rajouter par la suite un dessert selon notre appétit.



  • Le lieu en lui même 
Ce restaurant est le deuxième à la Défense et il est très moderne. Très lumineux avec beaucoup de verdure autant vous dire que j'ai adoré d'entrée !

Cet olivier trône dans la salle à manger et vous trouverez des écriteaux selon ce que vous choisissez à certains emplacement ce qui permet un repérage facile.
Les tables en bois sont assez larges pour partager son repas avec plusieurs convives tout en dégustant de délicieux plats.

Vous avez également un espace plus "lounge" avec des canapé confortables qui vous permettent de déguster  un délicieux dessert accompagné d'un thé ou encore parfait pour boire un verre tout en dégustant un anti pasti à partager. 

  • Ma conclusion 
Ce restaurant est un lieu agréable si vous avez le temps entre midi et deux pour déjeuner, attention cependant au bruit car c'est loin d'être intimiste . A mes yeux l'accueil du client mérite d'être amélioré mais je pense que cela est dû à l'ouverture récente du lieu. 
Les plats sont goûteux ce qui est un gros point fort et les prix relativement raisonnables. 

Merci à Vapiano France et  Hivency.

13 commentaires:

  1. Coucou ! Super article, je redécouvre ce lieu, que j'affectionne énormément. La décoration est quasi la même qu'à la Réunion, à la différence que c'est à l'extérieur et avec beaucoup plus de verdure !Je ne savais pas que les cuisiniers s'appellent des Vapianisiti! Et Je suis d'accord avec toi le personnel n'est pas très accueillant et chaleur ! Plein de bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ludivine pour ton commentaire !

      Oh la chance d'avoir testé celui de la Réunion :-)

      Bisous à la prochaine!

      Emily de PTT

      Supprimer
  2. Cet endroit à l'air super cool et ça donne envie de manger :) bonne journée ma douce hésites pas à venir voir mon nouvel article :) Marion du blog www.05bis-m.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Marion il faut que tu testes :-)

      Belle journée à toi

      Emily de PTT

      Supprimer
  3. Olala tes photos donnent vraiment envie, ça a l'air vraiment super chouette !
    Gros bisous

    Priscilla
    http://www.npriscilla.com

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Tes photos donne envie !

    Sarah, https://sarahmodeeee.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Au vu des photos ça a l'air assez bon !

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    J'aime beaucoup le concept de ce restaurant, il n'y en a pas à Toulouse mais je note pour mon prochain séjour parisien :) Les photos donnent vraiment envie en tout cas !

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  7. et bien, cela me semble une adresse à retenir : j'adore le décor et la cuisine me conviendrait aussi (j'adore la cuisine italienne^^)!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou. Humm tes photos m'ont donné faim. J'aime beaucoup la cuisine italienne mais je ne connaissais pas ces restaurants. Il faut que je voie s'il y en a un à Lyon. La décoration est très jolie également. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Owaw, ça a l'air super !! Franchement tes photos sont super belles, j'adore !

    mon blog : https://hersblogsite.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Thank you for stopping by Pretty Tiny Things ♥